La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État reconduit le dispositif « Pass’Sport » pour favoriser l’inscription de 6 millions d’enfants et de jeunes dans une association sportive à la rentrée scolaire 2022.
Qu’est-ce que le Pass’Sport ?
Il s’agit d’une aide de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans un club sportif de son choix et lui permettre de participer aux activités de la saison 2022-2023. Cette aide est gérée par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le site internet https://www.sports.gouv.fr recense toutes les informations utiles.
Éligibilité ?
Ce dispositif est accessible aux enfants nés entre :
- le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (Ars) 6 à 17 ans révolus ;
- - le 1 juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) 6 à 20 ans.
- Ce dispositif est accessible aux jeunes adultes :
- nés entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (aah) 16 à 30 ans ;
- étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse délivrée par le conseil régional pour les formations sanitaires et sociales.
Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a envoyé au mois d’août un courriel et un SMS aux jeunes et aux familles éligibles qui contiennent un code personnel à transmettre au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.
Pour les étudiants boursiers, les courriels et SMS seront envoyés en octobre.