Le Diplôme National du Brevet

Modalités

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il est équilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Maîtrise du socle : L’évaluation du socle commun représente 400 points. La maîtrise de chacune des huit composantes du (...)

La préparation au DNB

L’accompagnement des élèves au DNB se fait par : un tutorat individuel avec un enseignant pour l’oral de rapport de stage un tutorat individuel avec un enseignant pour l’oral de DNB un entraînement à l’oral dès la 4e en enseignement interdisciplinaire et lors d’un oral blanc en (...)

Remise des DNB 2022

La cérémonie de remise des diplôme du Brevet a eu lieu le mercredi 19 octobre 2022. Les élèves n’ayant pu venir retirer leur DNB peuvent se présenter au secrétariat du collège aux jours et horaires suivants : mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le mercredi de 08h30 à 12h. Une (...)