Sortie à la déchetterie

Les classes de cinquième ont visité en décembre la plate forme de compostage de Pleumeur-Bodou. Ils ont pu découvrir qu’une partie de nos ordures ménagères sont ici compostées, pour pouvoir servir ensuite d’engrais. Ce compostage est rendu plus compliqué lorsque le tri des déchets n’est pas bien (...)

Les classes de quatrième ont la tête dans les étoiles !

Une sortie au planétarium a concerné les trois classes de quatrième mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre. Au programme : un voyage dans le système solaire dans le dôme du planétarium de Pleumeur-Bodou, durant lequel ils ont pu explorer notre ciel planète par planète, traverser les ceintures (...)

Cérémonies du 11 novembre

Après une interruption liée aux prescriptions sanitaires, 16 élèves volontaires des classes de 3e, répondant à l’invitation de leurs professeurs d’Histoire-Géographie et de Lettres Modernes et avec l’accord enthousiaste des municipalités, ont participé aux cérémonies commémoratives du 11 novembre 2021 (...)

Des BLOBS au collège Paul Le Flem !

Comme 4500 classes en France, les sixièmes ont pu participer à une expérience scientifique en SVT, initiée par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et le CNES (Centre National d’Etude Spatiale). Il s’agissait d’élever des BLOBS ! Après une phase de recherche pour comprendre ce (...)

Doublage d’un film en 4e
Projet « danses swing » en 3e

Les élèves de 3e en cours d’éducation musicale et d’EPS apprennent les bases du Swing avec l’association Trégor Swing . Ce projet transversal (anglais, histoire-géographie, EPS, éducation musicale) est une ouverture à une culture populaire afro-américaine. Projet Danses (...)