Sortie à la Fabrique du Potager

Mercredi 2 juin, nous nous sommes rendus à la Fabrique du Potager pour aider les maraîchers locaux à planter des courges, des potirons… qui devaient être plantés à cette période. Nous avons commencé par recevoir les explications qui nous ont permis de passer à la tâche : creuser un trou en carré dans (...)

Projet éco-pâturage

Le collège Paul Le Flem va avoir la joie d’accueillir des moutons de Ouessant à partir de juin 2021. Ce projet a pour but de remplacer la tonte mécanique polluante par une tonte plus écologique grâce aux moutons. Cette intégration des moutons au collège est permise grâce à la collaboration avec (...)

Sortie au Village Gaulois

Mercredi 31 mars, nous nous sommes rendus au Village Gaulois pour y effectuer des actions de bénévolat. Parmi les travaux que nous pouvions réaliser, il y avait une haie vivante. Cette haie permettrait d’empêcher les jeunes enfants de sauter au dessus du ruisseau afin d’accéder aux attractions. (...)

Les trophées bretons du développement durable

Les éco-délégués sont candidats à la 15e édition des Trophées bretons du développement durables. Vous pouvez consulter leurs projets aux adresses suivantes : https://www.tropheesdd.bzh/candidat/college-paul-le-flem/ https://www.tropheesdd.bzh/candidat/college-paul-le-flem-2/ Bonne chance à eux (...)

Rencontre avec l’entreprise Kokozenn

Vendredi 6 novembre dernier, Marion et Valentin, créateurs de l’entreprise Kokozenn, basée sur Trébeurden, sont venus expliquer leurs motivations et leurs projets aux éco-délégués. Ils ramassent des déchets sur les plages et ont conçu des machines pour les valoriser : les filets deviennent des cordes (...)

Vente de gâteaux solidaire pour le Togo

Le 24 octobre dernier, Lilly, Faustine et Victoria, élèves de quatrième au collège Paul le Flem, se sont levées tôt pour l’accomplissement du projet qu’elle préparaient depuis trois semaines. Elles ont installé, au marché de Pleumeur-Bodou, un magnifique stand de vente de gâteaux faits maison par les (...)