Actions pédagogiques

Les actions mises en oeuvre au collège

Silence, on lit ! Chaque jour, 10 minutes sont consacrées à la lecture silencieuse en classe. https://www.silenceonlit.com/ et mobilisation du 18 octobre 2019. Devoirs faits Trois soirs par semaine de 16h à 17h, des groupes de 12 élèves - au maximum - sont encadré·es par des enseignant·s pour (...)

Travail sur la laïcité

Au cours des mois de novembre et décembre 2020, les élèves du collège ont réfléchi sur la notion de laïcité, ils se sont beaucoup investis et ont proposé de nombreux travaux sous forme d’affiches. Les élèves ont également travailler cette notion en cours d’éducation musicale. En prolongement, tous ont pu (...)

Attestation scolaire de sécurité routière

Au cours de leur scolarité, les élèves de 5e passent l’ASSR 1 et les élèves de 3e passent l’ASSR 2. Ces attestations portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture, futur automobiliste. Elles (...)

PSC1

Avant la fin de leur scolarité, tous les élèves de 4e apprennent les gestes de premiers secours. Massage cardiaque, utilisation du défibrillateur, hémorragie externe, etc.. bref, toutes les situations d’urgence vitales, y compris les gestes barrière et comment réagir face au covid sont traitées. (...)