Qu’est ce que le CVC ?

Le Conseil de Vie Collégienne ou CVC est une instance consultative, un lieu de dialogue entre élèves et adultes dans lequel sont exprimés les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.

Il a pour vocation d’améliorer le bien être et le quotidien des élèves au collège. Cette instance permet aux élèves de s’investir dans la vie de leur établissement, de valoriser les initiatives citoyennes, de mener des projets et de participer aux décisions.

Le CVC est composé de huit élèves élus chaque année au suffrage universel direct et de 8 adultes.

Les élus se réunissent une fois par semaine afin de mener divers projets (ateliers sur la pause méridienne, atelier d’aide entre élèves, expositions, forum de discussion, aménagement du préau, rencontres inter CVC …)

Elections Elections Réunion Réunion Rencontre inter-CVC Rencontre inter-CVC Sortie à l'Assemblée nationale Exposition sur l'homophobie Exposition sur l'homophobie Exposition sur l'homophobie