Pôle Langues

Présentation de l’Allemand

Guten Tag ! A partir de la 5e , parallèlement à l’anglais, tous les élèves commencent une deuxième langue vivante (LV2) à raison de 2h30 par semaine. L’apprentissage de la langue allemande permet de parler et de comprendre la langue de nos voisins, de notre premier partenaire économique. De plus, (...)

Présentation de l’Anglais

Quand l’anglais devient prétexte au théâtre : une tâche finale en 4e (ici en 2019). A la fin d’un chapitre sur la nourriture et « sortir au restaurant », nous avons utilisé la cantine pour simuler un repas au restaurant. Certains élèves ont sorti le nœud papillon pour jouer le serveur ! Dans le rôle (...)

Présentation du Breton

Deskomp brezhoneg er skolaj ! * * Apprenons le breton au collège ! Tu peux choisir l’option Breton en entrant au collège à raison d’une heure par semaine (une ou deux heures en 4e et 3e ). Nous vivons en Bretagne, les noms de lieux parlent breton (Pleumeur = la grande paroisse), les noms de (...)

Présentation de l’Espagnol

¡ Viva España ! A partir de la 5e les élèves vont découvrir et apprendre la langue et la culture espagnole. Ils vont acquérir les méthodes d’apprentissages, comprendre et maîtriser la langue du niveau A1 au niveau A2+ (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues). Une pédagogie différenciée (...)