Présentation des Arts plastiques

Lors des cours d’arts plastiques, les élèves apprennent surtout en pratiquant et en se familiarisant avec plusieurs techniques.

Les arts plastiques comprennent diverses formes d’expression artistique coexistant et s’influençant réciproquement. Ainsi on s’intéresse à la photographie, au dessin, à la prise de vue et au montage vidéo, mais aussi à des configurations ou installations effectuées dans des espaces dédiés à l’art.

L’élève apprend à connecter petit à petit ce qui se passe lors des séances de pratique tout en s’intéressant à ce que nous apprennent les œuvres d’art qui ont marqué l’histoire.

Pour ceux qui le souhaitent, les explorations et la pratique peuvent être prolongés lors de divers ateliers proposés sur les temps périscolaires.

info document info document info document