Présentation de l’Allemand

Guten Tag !

A partir de la 5e , parallèlement à l’anglais, tous les élèves commencent une deuxième langue vivante (LV2) à raison de 2h30 par semaine.

L’apprentissage de la langue allemande permet de parler et de comprendre la langue de nos voisins, de notre premier partenaire économique. De plus, les élèves découvrent les traditions, la culture, l’histoire et le mode de vie dans les pays germanophones. Originaire d’Autriche, le professeur a à cœur de faire découvrir son pays par de nombreux projets.

Apprendre l’allemand, c’est aussi la possibilité de participer à divers programmes d’échange comme par exemple le programme Brigitte Sauzay.

L’allemand est une langue accessible :

• Racines semblables à l’anglais.
  • Langue très logique qui a très peu d’exceptions.
  • Phonétique très simple, l’allemand se prononce comme il s’écrit.

Voir en ligne : Programme Brigitte Sauzay

Voyage 2018 Voyage 2018 Voyage 2018 Voyage 2018 Accueil des correspondants - 2018 Frühstück - juin 2019 Classe de 3e Classe de 5e Travail en 5e