Présentation de l’Anglais

Quand l’anglais devient prétexte au théâtre : une tâche finale en 4e (ici en 2019).

A la fin d’un chapitre sur la nourriture et « sortir au restaurant », nous avons utilisé la cantine pour simuler un repas au restaurant. Certains élèves ont sorti le nœud papillon pour jouer le serveur ! Dans le rôle d’un client ou celui de la serveuse ou du serveur, les élèves se sont majoritairement pris au jeu. L’anglais n’était plus qu’un outil, un prétexte…

Repas au restaurant - 2019

De la poésie en multilangues ! Et rencontre avec celui qui nous a inspirés, le poète Roy Eales. En 2019, avec une classe de 4e, nous avons étudié des poèmes de Roy Eales (poète anglais résidant dans le Trégor) ; ses poèmes étant tous traduit à chaque fois en anglais, allemand français et breton, les élèves ont écrit leurs propres poèmes, dans les langues qu’ils étudient, avec l’aide de leurs professeurs de langue et de français. Nous avons invité le poète et les élèves ont lu leurs poèmes, puis les ont accroché sur l’arbre à poèmes (en arrière plan sur la photo).

Rencontre avec Roy Eales - 2019

Remise des prix du Big Challenge avec les 6es, juin 2021.

Chaque année a lieu The Big Challenge. Il s’agit d’un concours national d’anglais pour les collégiens. Nous essayons d’y participer à chaque fois. C’est un projet auquel nous tenons, notamment pour motiver les plus jeunes dans un esprit de cohésion et aussi de fête, puisque la remise des prix (et tout le monde gagne un petit quelque chose !) a lieu en juin et est un prétexte à se rassembler et se féliciter les uns les autres pour le travail mené tout au long de l’année.

Big Challenge - Juin 2021

Dans la même rubrique…