Une sortie au planétarium a concerné les trois classes de quatrième mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre.

Au programme : un voyage dans le système solaire dans le dôme du planétarium de Pleumeur-Bodou, durant lequel ils ont pu explorer notre ciel planète par planète, traverser les ceintures d’astéroïdes et apercevoir Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche de notre système solaire quand même située à plus de 4 années lumières, soit 36 milliards de km !

Après ce voyage, un atelier scientifique a permis aux élèves de réfléchir sur les conditions de vie dans l’espace : que faut-il prévoir pour vivre quelques mois dans l’ISS (la station spatiale internationale) ou si on se retrouve en panne loin de sa base sur la lune ?

Le retour au collège à pieds a aidé les élèves à reprendre leurs esprits et revenir les pieds sur terre !

info document info document info document info document