Inscriptions en 6e pour la rentrée 2023

Procédure pour les élèves domiciliés sur les secteurs de Pleumeur-Bodou, Trébeurden ou Trégastel *

1re étape : Affectation par la Direction Académique

Si l’élève fréquente une école élémentaire PUBLIQUE

La famille :

* Complète la fiche de liaison (volet 1 et 2) remise par le directeur d’école,

* Remet la fiche complétée au directeur d’école pour saisie des données dans Affelnet 6e.

Si l’élève fréquente une école élémentaire PRIVEE

La famille :

* Indique au directeur de l’école son intention de scolariser l’enfant dans l’enseignement public et se manifeste auprès du collège public demandé,

* Complète la fiche de liaison (volet 1 et 2),

* Remet la fiche complétée au collège demandé pour le 15 mai 2023.

2e étape : Inscription par le collège

Après réception des résultats de l’affectation des élèves de 6e au mois de juin, le collège transmet les dossiers d’inscriptions aux écoles publiques et privées. Ces dossiers sont à remettre au collège avant la fin du mois de juin.

* Les élèves domiciliés hors des secteurs de Pleumeur-Bodou, Trébeurden et Trégastel doivent faire une demande de dérogation (encadrés C et F du volet 2)

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de contacter Mr Savidan au 02.96.91.83.84 ou à l’adresse suivante ce.0221819h chez ac-rennes.fr