Présentation de l’Espagnol

¡ Viva España !

A partir de la 5e les élèves vont découvrir et apprendre la langue et la culture espagnole.

Ils vont acquérir les méthodes d’apprentissages, comprendre et maîtriser la langue du niveau A1 au niveau A2+ (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).

Une pédagogie différenciée en fonction du niveau des classes et des élèves au sein même de la classe.

Les élèves vont prendre confiance en langue étrangère en manipulant l’écrit et l’oral de façon équilibrée.

Les élèves deviennent acteurs de leur apprentissage et gagnent en autonomie.

Des démarches d’apprentissage appropriées.

Utilisation des outils numériques : des MP3 et MP4 du collège, des tablettes afin d’individualiser les apprentissages, de mettre en confiance et de valoriser le travail des élèves.

Présentation de l’espagnol

Présentation des exposés sur Madrid des élèves de 4e : https://view.genial.ly/6217b607339b2f0011c1ef7a/presentation-exposes-madrid-des-4e

Exemples de travail à l’oral :

La fabada La tortilla Los churros Exposé sur Madrid - Ethan y Nino Exposé sur Madrid - Lou-Anne y Aglaé